Envoyé spécial. La route de la mort - 13 avril 2017 (France 2)

author Envoyé Spécial   2 год. назад
763,830 views

2,813 Like   274 Dislike

LES ACCIDENTS les plus DINGUES FILMÉS EN DIRECT !

Salut a tous, beaucoup de mode vas prendre les routes durant les vacances, c'est aussi le moment ou les accidents de la route sont le plus fréquent (faites attention), aujourd'hui je vous propose une vidéo sur les accidents les plus dingues filmés en direct ! VIDÉOS TOUS LES JOURS !!! REJOINS LA CHAINE POUR NE RIEN RATER ;) Salut a tous ! et bienvenue sur la chaine 100% wtf 100% insolite, , si la vidéo t as plu n'oublie pas de liker et de partager, sur ce, bon visionnage ! TWITTER : MR_OUATHEFEUK FACEBOOK : MR OUATHEFEUK TOP BREAKFORBUZZ : https://www.youtube.com/channel/UCNIzG5XmOODoJdnxVbeAxRw

la route de la mort 001

Sur les routes de glace de Sibérie 360° Géo HD

Dans le Grand Nord russe, on attend le gel hivernal pour tracer des pistes de glace et de neige, seulement praticables trois mois dans l’année. Kostia et Liocha, deux techniciens de l’Institut de recherche du permafrost à Iakoutsk, entament un périple à haut risque pour transporter du matériel de recherche jusqu’à la station arctique Samoylov. La glace tiendra-t-elle ? Réalisateur : Wolfgang Mertin

Revelations Accidents vitesse trafics A62 l'autoroute de tous les dangers 2018

Envoyé spécial – Vivarte : leur ennemi, c'est la finance – 13 avril 2017 (France 2)

C’est une bombe sociale en pleine campagne présidentielle. Cinq ans après le fameux "Mon ennemi, c’est la finance" de François Hollande, un géant français est en train de mourir sous les coups de cette même finance. Son nom, Vivarte, est très peu connu, mais ses enseignes font partie de notre paysage : La Halle aux chaussures, La Halle aux vêtements, André, Naf Naf, Kookaï, Minelli… Toutes ces marques nous habillent de la tête aux pieds depuis des décennies. En deux ans, le groupe a perdu 10 de ses 17 enseignes. Au moins 2 800 personnes ont été licenciées. Ce sont les plus gros plans sociaux en cours actuellement en France – sept fois plus qu’Alstom – et pourtant, personne n’en parle, ou presque. A travers le combat des syndicats et d’ex-salariés de Vivarte, nous avons cherché à comprendre comment une entreprise florissante dans les années 2000 a pu en arriver là aujourd’hui. Une enquête d'Elise Menand. Le magazine est disponible en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté sur YouTube ou directement sur le site de Franceinfo : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/ Suivez-nous et Réagissez en direct aux émissions sur les réseaux sociaux : http://www.facebook.com/envoyespecial.france2/ http://twitter.com/EnvoyeSpecial (#EnvoyeSpecial)

Le 8 janvier 2017, un car transportant 32 passagers portugais fait une embardée sur une nationale de Saône-et-Loire. Bilan : 4 morts et une vingtaine de blessés. Quelques mois plus tôt, 12 personnes décèdent dans un tragique accident de minibus sur cette même nationale. Depuis des années, la RCEA, la Route Centre-Europe Atlantique, est surnommée "la route de la mort" : c’est l’un des axes les plus fréquentés et les plus meurtriers de France.
En cause, des infrastructures inadaptées : de longues portions ne comportant qu’une seule voie de circulation dans chaque sens malgré la fréquentation, pas de glissière de sécurité, peu d’aires d’arrêt d’urgence.
Pourquoi les travaux décidés depuis des années avancent-ils si lentement, malgré des accidents à répétition ? Pourquoi les investissements de l’Etat tardent-ils ? Comment vit-on le long de l’une des routes les plus dangereuses de France ? Les familles de victimes, les riverains et les politiques locaux se mobilisent. Ils ne comprennent pas la lenteur des pouvoirs publics alors que des vies sont en jeu.

Un reportage de Paul Sanfourche, Vincent Piffeteau et Marielle Krouk.

A la demande de Fabrice Jacquemard, père de Louis, décédé sur la RCEA le 11 décembre 2015, le magazine se fait le relais de l’association Un but pour Logan, qui œuvre pour la sensibilisation des parents au don d’organes chez les enfants.
Le magazine est disponible en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté sur YouTube ou directement sur le site de Franceinfo : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/

Comments for video: